Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille fleurs
19 juin 2009

Heavenly

What do you do when there is only 9 skeins left of a delighfull Jamieson's "Fjord" tweed? And that the weather gets really really cold and rainy in Paris... at least for a few days. Each skein is only 25g (2 oz), and it is either too much or too few to knit a sweater or a fair isle. Thus, I ordered a beautiful yarn from the UK, 4 skeins of Kidsilk Haze in "Heavenly". The result is - oh so beautiful for my daughter's cape, knit with 6mm needles.

Quand le temps devient très gris et froid pour le mois de juin, que vous retombez sur un stock de neuf minuscules pelotes de Jamieson's (25g chaque) en tweed bleu adorable coloris "Fjord"... Il est tentant de commander 4 pelotes de kidsilk haze histoire de voir ce que ça donnerait de les tricoter ensemble. En coloris "Heavenly", le résultat est... divin! Une cape de fille, avec des aiguilles 6mm, pour la rentrée. Sans compter que c'est très rapide.

cape

poncho_ma_belle

Home made pattern for handknit poncho with 6mm needles (not sure if it's correct! Check on your 1m35 victim, please inform me if there are mistakes or errors in translation... and don't forget to send pictures if you make it!):

Indications sommaires pour réaliser le poncho de fille au tricot, aiguilles 6mm (je ne suis pas sûre qu'elles soient correctes, vérifiez que la taille est bonne sur la victime désignée qui fait ici 1m35. Informez-moi en cas d'erreurs... et si vous réalisez cette cape envoyez-moi des photos!)

I started from the top with 56 st, added 8 st after 2 flat rows (64 st), and joined. With circular needles:

Le poncho se tricote de haut en bas. Montez 56m et faites 2 rangs à plat au cours desquelles vous ajoutez 8m (64m). Joignez et tricotez sur une aiguille circulaire en réalisant les augmentations suivantes:

  • at 4cm, *k3, m1* during all round. A 4cm, répétez *tricotez 3m, 1 jeté torsadé*
  • at 5cm, *k4, m1*. A 5cm, répétez *tricotez 4m, 1 jeté torsadé*
  • at 8cm, *k5, m1*. A 8cm, répétez *tricotez 5m, 1 jeté torsadé*
  • at 10cm, *k6, m1*. A 10cm, répétez *tricotez 6m, 1 jeté torsadé*
  • at 13cm, *k7, m1*. A 13cm, répétez *tricotez 7m, 1 jeté torsadé*
  • at 16cm, *k8, m1*. A 16cm, répétez *tricotez 8m, 1 jeté torsadé*
  • at 25cm, *k9, m1*. A 25cm, répétez *tricotez 9m, 1 jeté torsadé*
  • at 30cm, *k10, m1*. A 30cm, répétez *tricotez 10m, 1 jeté torsadé*

You should be at about 220 st. At 48cm, start 7cm seed stitches  and cast off at 55cm. For the scarf, cast on 35st, take all the stitches along the top (64m), cast on 28st and knit during 5cm in seed stitches.

Vous devriez aboutir à environ 220m. A 48cm, faites 7cm de point de riz pour la bordure du bas et rabattez. Pour l'écharpe, montez 35m, relevez toutes les mailles du col (64m), montez 28m et tricotez 5cm de point de riz.

You should cast off with a sewing needle, it's more comfortable for the child. Je vous conseille de rabattre les mailles à l'aiguille à coudre car la terminaison est plus confortable et souple.

Publicité
Commentaires
A
J'adore la cape. Je vais tester tes mesures; j'ai justement une de mes filles qui fait 1.36 m.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Agnès
L
mais c'est très mignon! ;-)
L
il faut absolument que j'aille chercher mon éventail. où ai-je bien pu le laisser traîner?
F
magnifique travail!
J
Oui ça m'a l'air très moelleux ! Qu'est ce qu'elle a grandi la Miss !
Publicité
Publicité