Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille fleurs
27 octobre 2009

Holidays!

Holidays are blessed when you can stay with your children! Happy sweets are so easy to do: I've finisched the doll Poppy which I recommend strongly, you can buy the pattern at Ysolda's. I use Treliske organic yarn and it is really beautiful. And we've experimented very easy-to-do meringues. We also enjoyed nice walks in beautiful parcs in Ile de France...

Les vacances sont une période bénie quand on peut s'occuper de ses enfants! Les bonheurs du jour sont si doux: j'ai enfin terminé la poupée Poppy, que je vous recommande vivement; vous pouvez acheter le modèle en anglais chez Ysolda. J'utilise la laine bio Treliske (mérinos) qui est une merveille. Et j'expérimente un truc bien simpliste mais vraiment facile à réussir, les meringues. Tout cela entre deux balades dans les jolis parcs des hauts de seine...

IMG_2418

meringues

Recette des meringues: monter 4 blancs d'oeufs et 1cc de sucre en poudre en neige très ferme, et ajouter 120g de sucre, toujours en fouettant. Puis, saupoudrer les blancs montés en neige de 125g de sucre glace et incorporer doucement ce sucre aux blancs. (Facultatif, ajouter de la vanille ou du colorant alimentaire) Espacer de très grosses cuillers de blancs sur une plaque beurrée (ou bien papier alu beurré), et les mettre au four à 110° pendant 10mn. Puis, baisser la température à 95° pendant 3h. Laisser les meringues dans le four pendant la nuit.

Publicité
Commentaires
I
ta petite poupée est adorable ... et sache que ta petite pochette ne me quitte pas, si elle ne figure pas encore sur le blog c'est que je ne suis pas arrivée à rendre en photo ton si joli travail mais je ne désespère pas ...
B
Quel joli doudou elle ferait cette poupée Poppy :-)<br /> Les vacances ça passe toujours trop vite!
E
adorable Poppy ! elle a un petit look rétro charmant !<br /> quant aux meringues, j'en mangerais bien pour me réconforter de mon petit passage aux urgences aujourd'hui...
S
ohhhhh j'aime cette poupée ! et alors ces meringues ! euhhh comment dire ? ihihihih ! je m'en mangerais bien une avec mon déca ! hihihi!
A
Elle est adorable cette petite poupée de laine :)! tes meringues sont très très belles, j'en salive et je prends note de cette recette assez simple en effet, merci Fleur et très belle fête de La Toussaint :)!
Publicité
Publicité