Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille fleurs
12 juin 2010

Week end pluvieux... et T13

C'est bof bof par ici. Ma dentelle est bien jolie mais pas bien grande et pas finie. La pluie m'a empêchée de faire un cliché plus net, bref. C'est bof bof. Et puis aujourd'hui on a eu la fête de l'école républicaine, avec son buffet mixte normal/hallal. Or quand la coopérative scolaire paie du hallal, elle finance directement l'imam. Cela confirme ce que je crois: la laïcité, c'est l'islam (je n'ai pas le moral, j'ai dit c'est bof bof). Toutes nos règles laïques sont plus compatibles avec l'islam qu'avec le catholicisme. D'un côté les "particules élémentaires", de l'autre, l'oumma et ses règles si dures...

Petite précision en PS: mon propos n'est pas du tout de parler d'extrémisme, mais de voir qu'une grande partie des parents d'élèves sympathiques sont très investis dans la vie de l'école, puisqu'ils ont préparé le buffet. C'était le point de vue positif de la journée (il s'est mis à faire soleil, je revis). A bas la mauvaise humeur après tout.

DENTELLE

Publicité
Commentaires
M
Tout ça me rappelle le débat qu'il y a eu chez Quick pour l'ouverture de leur réseau hallal.Que dire? Il en faut pour tout le monde, mais de là à se sentir déposséder, je ne sais pas. Chez nous, la mention "hallal" a au moins eu le mérite de faire venir les parents à la fête. C'est aussi bien, non?<br /> Bon, sinon, oui le joli gilet à de quoi être beau, j'aime bien ce point. Tu dois pouvoir le bloquer encore un peu.
P
Je oomprends ton sentiment ... <br /> Quant à ton gilet il est très beau... il éclaire la grisaille ambiante.<br /> Bon week end !
A
je te comprends! il y a une immense hypocrisie ou naïveté dans la "sacrosainte laïcité" et une immense intolérance envers les valeurs chrétiennes qui sont les racines de la France. Heureusement, La Foi est bien là :)).Continuons de nous accrocher! on ne peut nous voler notre liberté de penser ! <br /> Ton ouvrage est superbe, pas du tout bof-bof. La pluie continue,c'est un jour à prendre les aiguilles :.<br /> Pour la réponse à ta question concernant ce petit ouvrage vintage, j'ai mis tout ça dans le prochain billet. <br /> bise
C
Qu'il est joli ce petit gilet ! A le voir, je n'ai pas envie de parler religion.
L
oh que j'admire ces dentelles au tricot !<br /> Bravo !<br /> Céline
Publicité
Publicité