Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille fleurs
1 octobre 2010

Châtaignes... Chestnuts!

Hello! This week, the kids and us had a walk in the forest and got plenty of chestnuts. Then, I made the silly promise to cook them. This was so long to prepare them! But the cake was extra good and worth it... It got eaten before I could even take a picture!

Bonjour! Cette semaine, les enfants et nous avons été nous promener dans la forêt, et avons ramassés des tonnes de châtaignes. C'est alors que je fis la promesse idiote de les cuisiner. Dieu que ça a été long à décortiquer! Mais le gâteau en valait la peine... Il a été mangé avant que je puisse le prendre en photo!

Bonne semaine.

IMG_0124

Faire bouillir 750g de marrons, les passer sous l'eau froide, les décortiquer et réduire en purée (légèrement salée). Faire fondre à la casserole 125g de beurre, 125g de chocolat noir, ajouter 125g de sucre. Mélanger à la purée de marron. La consistance doit être malléable mais pas liquide. Étendre le tout sur du papier sulfurisé, lui donner une forme de bûche en roulottant le papier, mettre au frais une heure. Décorer avec des cerneaux de noix. Recette excellente provenant du livre "Plantes et remèdes naturels" de Clotilde Boisvert!!!

Plus personne n'a faim, après ça!?

IMG_0126

 

Publicité
Commentaires
L
miam! j'ai beaucoup de recettes à base de châtaignes;..et bizarrement, je n'en vois pas ici (du moins pas encore...) Biz
M
Je te laisse le gâteau aux châtaignes mais si l'envie te prend de faire des marrons glacés là alors... huuuuummmm<br /> Tu as pu trouver des châtaignes de bonne taille quand même ?<br /> Aller, la semaine prochaine, ça sera bon pour les cèpes. Ready ?
P
Je sens la bonne odeur jusqu'ici ... j'aime l'automne avec ses couleurs, ses odeurs, son ambiance ... et le raisin bien croquant sous la dent, en reflet ... au fusain... crayon ... très réussi en tout cas.
Publicité
Publicité